Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepe Viaja
30 août 2013

rando au lac 69(4700m), et au glacier pastorouri(5100m)

22/08/2013

Levee 5h30, petit dejeuner solide pour partir du bon pied. depart du mini bus a 6h30, beaucoup de route pleines de cailloux, ca saute d epartout pendant 3h plus ou moins! Les paysages sont trop beaux. On s´arrete prendre un mate, ca aide pour l´altitude. Campagne typique, petites agricultures, cochons, vaches, poules, moutons, chevaux se cotoient, et bien sur des chiens partout. Une fois arrive au point de depart du treck c'est partit pour 3h jusqu'au lac! Le paysage est magnifique! Au debut tout vas bien et puis il faut monter! Avec l'altitude la respiration n'est pas facile du tout. Les guides disent que c'est pas une marche dure! Ils devraient revoir leur indications! On en chie bien avec cassandre! J'arrive a mieux respirer qu'elle mais une fois arrive a ce lac j'ai des problemes de vues et je dois vite manger quelque chose pour aller mieux. Un peu decu une fois arrive, le soleil est partit remplacer par un nuage et la neige commence a tomber! Trop froid, le gars de l'hostel nous avait dit qu'il ne ferait pas froid! Heureusement que j'avais tout de meme pris un pùll, mais mes mains ont gelees. Je suis pas reste longtemps, dommage. Redescente dans les cailloux. Extenue avec cassandre on rigole pour un rien. J'ai mal a la tete, l'altitude et puis on est redecsndu vachement vite aussi. Le lac etait a 4700 m !

Retour a l'hostel, trop morte je me couche tot. Demain une autre marche!

23/08/2013

Depart 10h30 cette fois ci. ce n'est plus un minibus mais un grand. On se rend vite compte que ca ne vas pas etre la meme chose qu'hier. Ca pue le truc beaucoup plus touristique. On s'arrete pour prendre une photo et puis on remonte dans le bus! Ca me soule! Avec nous il y a le meme groupe de francais que la veille, qui dorment dans notre hostel egalement.2 couples de 22 ans. On se plaint entre francais de s'etre fait plus ou moins avoir, comme les francais aime a se plaindre :) Les paysages sont quand meme magnifiques. On arrive enfin au debut de la marche jusqu'au glacier! Une heure de marche en montee. A cote de nous les autres touristes montent a cheval. Contente d'arriver au glacier, premiere fois que je vois ca, trop beau! On se pose et mage nos sandwich en face. Tout bon ;)

On etait sense aller voir un lac au 7 couleurs, enfin le gars de l'hotel nous l'avait dit comme ca (pas mechant mais a la masse le gars!) mais bien sur non on passe par un restau avant de rentrer a huaraz.

A 17h on est rentre a l'hostel. Pas trop fatigue on se prevoit un petit apero sur notre terrasse! Chips et rhum! Bonne soiree :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pepe Viaja
Publicité
Archives
Publicité