Pepe Viaja

30 août 2013

Huacachina, oasis a cote d'Ica (26/08/2013 - 27/08/2013) Puis Cusco !

Arrive vers 2h du mat a l'oasis huacachina. On cherche un hostel, des que je touche le lit je ne me releve pas avant 12h. Journee tranquille, recupere du vouyage et de mon coup de froid (apres les 2 randoi et la soiree sur la terrasse ca devait arriver). Vers 16h je vais monter les dunes avec charles pour voir le coucher de soleil (cassandre est trop morte et fais une sieste), et la on decouvre le desert cahce derriere la dune ! Wahou! Par contre grimper dans le sable, c'est carrement pas cool! Je sais pas si j'ai parler de Charles, un francais rencontre a Huanchaco, on s'est bien entendu et on fait la meme route, donc on reste ensemble pour l'instant, plus on est de fou plus on rit ! Il me fait penser a Robin par moment, meme humour :)

Le lendemain on va faire le seul truc a faire dans le coin : du sand boarding (snowboard des sables quoi) et de la voiture des sables. Je me surprend a carrement bien aimer le sand boarding et pas trop galerer.

On part le soir meme apres la douche pour prendre un bus direction Cusco. Depart du bus 10h30, sense duree 18h.

Reveille a 6h du mat, on est bloque a cause de la neige et du verglas ! Quoi!? Apres le desert ? Le perou est un pays un peu schyzo. Peu apres on avance mais tres lentement.

Du coup au lieu d'arriver vers 15h, on arrive vers 18h. On se met en quete du fameux hostel abuela dont nous avaient parle des amis a macora. Mon sac est lourd, je me plains, j'ai pas envie de marcher longtemps avec 20kg sur le dos, heureusement charles et cassandre persevere et on trouve.

Lendemain visite de cusco.

(Malheureusement les photos ne se chargent pas pour le moment, peu etre plus tard)

30 août 2013

rando au lac 69(4700m), et au glacier pastorouri(5100m)

22/08/2013

Levee 5h30, petit dejeuner solide pour partir du bon pied. depart du mini bus a 6h30, beaucoup de route pleines de cailloux, ca saute d epartout pendant 3h plus ou moins! Les paysages sont trop beaux. On s´arrete prendre un mate, ca aide pour l´altitude. Campagne typique, petites agricultures, cochons, vaches, poules, moutons, chevaux se cotoient, et bien sur des chiens partout. Une fois arrive au point de depart du treck c'est partit pour 3h jusqu'au lac! Le paysage est magnifique! Au debut tout vas bien et puis il faut monter! Avec l'altitude la respiration n'est pas facile du tout. Les guides disent que c'est pas une marche dure! Ils devraient revoir leur indications! On en chie bien avec cassandre! J'arrive a mieux respirer qu'elle mais une fois arrive a ce lac j'ai des problemes de vues et je dois vite manger quelque chose pour aller mieux. Un peu decu une fois arrive, le soleil est partit remplacer par un nuage et la neige commence a tomber! Trop froid, le gars de l'hostel nous avait dit qu'il ne ferait pas froid! Heureusement que j'avais tout de meme pris un pùll, mais mes mains ont gelees. Je suis pas reste longtemps, dommage. Redescente dans les cailloux. Extenue avec cassandre on rigole pour un rien. J'ai mal a la tete, l'altitude et puis on est redecsndu vachement vite aussi. Le lac etait a 4700 m !

Retour a l'hostel, trop morte je me couche tot. Demain une autre marche!

23/08/2013

Depart 10h30 cette fois ci. ce n'est plus un minibus mais un grand. On se rend vite compte que ca ne vas pas etre la meme chose qu'hier. Ca pue le truc beaucoup plus touristique. On s'arrete pour prendre une photo et puis on remonte dans le bus! Ca me soule! Avec nous il y a le meme groupe de francais que la veille, qui dorment dans notre hostel egalement.2 couples de 22 ans. On se plaint entre francais de s'etre fait plus ou moins avoir, comme les francais aime a se plaindre :) Les paysages sont quand meme magnifiques. On arrive enfin au debut de la marche jusqu'au glacier! Une heure de marche en montee. A cote de nous les autres touristes montent a cheval. Contente d'arriver au glacier, premiere fois que je vois ca, trop beau! On se pose et mage nos sandwich en face. Tout bon ;)

On etait sense aller voir un lac au 7 couleurs, enfin le gars de l'hotel nous l'avait dit comme ca (pas mechant mais a la masse le gars!) mais bien sur non on passe par un restau avant de rentrer a huaraz.

A 17h on est rentre a l'hostel. Pas trop fatigue on se prevoit un petit apero sur notre terrasse! Chips et rhum! Bonne soiree :)

Huaraz, la cordillère blanche

21/08/2013. Arrivée vers 5h du mat à Huaraz. Il fait bien froid, je sors le manteau, je l’ai pas trimballé pour rien ! On part pour chercher l’hostel, on se trompe de direction ! Mon sac est trop lourd mal au dos. On repasse devant le terminal de bus, un gars nous propose un autre hostel à 10 soles moins cher que celui où on comptait aller. On remarche en sens inverse ! On a bien fait de le suivre, on se retrouve tout les trois dans une chambre dite mirador, baies vitrées tout autour de nous, vue de folie sur la cordillère blanche ! Terrasse pour nous tout seul !

Bien qu’avec cassandre on a trop mal dormi, pour ma part j’ai plutôt pas dormi tellement je n’avais pas de place pour mes jambes, on ne se recouche pas, on regarde le jour se levé derrière les montagnes, magnifiques !

Après direction le marché en quête d’un petit déj. j’ai trop faim comme d’habitude. Un stand de jus dans le marché : bonheur.  Jus de céleri, ananas, yacon et autres plantes ! trop bon ! Puis café, pain avec œufs fris.  Il fait beau, le soleil tape, l’ambiance de cette ville est bonne, on s’y sent bien . On n’est pas observé comme des bêtes étranges. Les gens ont le sourire, enfin !

On prévoit de faire plusieurs petits trecks dans les montagnes, il y a pleins de superbes lacs à voir, un glacier, chute d’eau ! Mais pour aujourd’hui c’est repos sur la terrasse au soleil, balade en ville et préparation pour demain le lac aux 7 couleurs et le glacier !

21 août 2013

Chan Chan, temple du soleil et de la lune, à coté de Huanchaco

Huanchaco

18/08/2013. De Trujillo on prend un autre bus pour Huanchaco, un « village de pêcheur » à 40 min nous a-t-on dit. Finalement c’est plutôt une plage se surf. Y a pas foule, il fait gris et frais. On trouve un hostel pas cher avec salle de bains privée, c’est bienvenu car cassandre est malade.  Il parait qu’il y a des ruines du temple de la lune et du soleil a voir, pourquoi pas, pour l’instant on se pose.

Ici aussi j’ai l’impression d’être une extraterrestre, depuis mon arrivée au Pérou c’est comme ça, j’aime pas trop. Le nord du Pérou est pas top je trouve, montagnes de cailloux arides, villes moches, poussières, déchets partout,  et cette impression d’être un ovni.

20/08/2013. 8h30 on passe au marché se prendre des fruits et légumes, puis on va déjeuner au restau de l’hostel. On prépare nos sacs, on part ce soir de Trujillo pour Huaraz. L’après-midi on va visiter les ruines avec Charles un français rencontré hier, qui va descendre aussi vers Huaraz avec nous. Un peu déçu des ruines, mais bon on a pas pris de guide.

21 août 2013

ruines de Kuelap, près de chachapoyas

Départ pour les ruines de kuelap. 17/08/2013.

Levée 6h30, on dépose nos sacs au terminal de bus, puis on passe au marché s’acheter des fruits, du chocolat 100% ! On a 2h de voiture jusqu’au ruines, le paysage est magnifique. Montagnes, rivières, enfin des bouts de foret, après tout ce sable et caillou cela fait du bien ! Pour arriver au site on doit ensuite marcher 30 min, ca grimpe.

Notre groupe est trop lent ! Un grand père qui veut prendre en photo son petit fils partout ou il y a un caillou ! Deux jeunes filles qu’on ne verra que de loin qui n’écoute pas vraiment le guide, ce n’est pas vraiment grave mais avec cassandre on espère ne pas rater le bus le soir. Le site est plutôt bien, ce qui m’intéresse le plus c’est les arbres en fait, ils sont magnifiques, des bromelia je crois. On a de la chance avec le temps il a fait beau jusqu’à la fin de la visite, c’est seulement vers la fin que la pluie se montre .

Vers 15h on est au restau, soupe typique trop bonne et chaude avec le gros mais presque blanc. On se tresse avec cassandre car ils mettent trop de temps à manger, finalement  à 16h on part. On arrive a l’heure pour prendre notre bus direction Trujillo, on part à 19h30 pour arriver à 9h du matin de lendemain.

19 août 2013

ruines de Kuelap

A 2h30 en voiture de chachapoyas, 30 min de marche pour arriver au site, viste de 1 ou 2h sur le site

On a eu de la chance, beau soleil, la pluie est apparue a la fin de la visite des ruines.

(plus de photos plus tard, la cest trop lent!)

19 août 2013

chachapoya 15 et 16 aout 2013

12 août 2013

Mancora, Peru, 08/2013

depart de santiago lundi 5/08/2013 a 11h, arrivee a lima au perou le mercredi a 16h ! Le prochain bus pour Mancora, plus au nord du perou, est jeudi a 13h. Une sympathique jeune dame me propose de m'herberger chez elle plutot au lieu de dormir dans le terminal de bus, j'eccepte volontiers !

Lima est une grande ville horrible!! Gris, fumee, bruits, klaxoms, circulation de malade, du monde partout. Ca n'a pas l'air vivable! Je suis contente de prendre le bus pour partir au nord!

J'arrive a mancora le vendredi matin a 8h30, failli ne pas descendre car le bus s'arrete mais ne dis pas ou on est et ne demande pas qui descend!! Je prend un taxi moto direction hostel que ma indique cassandre. Elle fume devant l'hostel dams sa robe orange :) Contente de voir sa frimousse!

Om passe la journee a se raconter ce au'on a fait, vu. Balade sur la plage, petit dejeuner trop bon dans un camping pas loin.

A mancora c'est soleil, plage, sable, chaleur, un peu touristique. Les vacances quoi! Ca me fait du bien!

Le lendemain on part marcher pendant 2h pour aller voir des tortues de mer !